Les Vœux du Maire

Chères Lupériennes, Chers Lupériens,

En ce début 2021, je tiens à adresser à tous les habitants mes meilleurs vœux.

L’année 2020 aura été éprouvante et pleine de déceptions liées à la crise sanitaire. Nous avons été privés du lien social indispensable à la vie en collectivité. Toutes les manifestations locales qui contribuent à cette convivialité communale ont dû être annulées.

Cette année a été une année de transition avec l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale qui peu à peu prend ses marques avec l’objectif de faire de notre commune, une commune dynamique, agréable et où il fait bon vivre.

Je remercie toutes les personnes qui par leur travail ou leur bénévolat contribuent à cet objectif. Je remercie les entreprises, les artisans et les agriculteurs  pour leurs investissements humains et financiers qui nous permettent d’assurer la vitalité de la commune.

Il nous appartient tous ensemble de construire ce que nous voulons pour la commune.

Il y a lieu d’être vigilant pour que la communauté de communes ne nous enlève pas des compétences qu’elle exercerait moins bien que nous.

Nous vous avons présenté les projets dans notre lettre du 29 octobre et nous veillerons à les mettre en œuvre dans le respect d’une rigueur budgétaire.

La mise en conformité de l’assainissement dont on parle depuis plus de 20 ans va devenir une priorité et constituera une charge importante pour chacun d’entre vous. Nous étudierons les possibilités de la réduire.

J’espère que l’année 2021 nous permettra de retrouver une vie plus normale et il y a lieu d’être optimiste.

Avec l’équipe municipale, je vous souhaite une excellente année, que la santé vous accompagne chaque jour.

Je souhaite qu’en cette nouvelle année nous n’oublions pas que la solidarité et le respect de l’autre sont le ciment d’une vie locale apaisée.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

Jean-François LUCHE